ENFANCE LOISIRS HANDICAP - SNOWHALL
57360 AMNEVILLE LES THERMES
France
03 87 15 15 15
heures de bureau
EnfanceLoisirsHandicap@gmail.com

Nouvelles activités à découvrir !

16/11/2016 14:36

Depuis une dizaine d’années, l’association Enfance Loisirs Handicap œuvre et se développe sans cesse pour le plus grand bonheur de chacun. En plus d’accompagner les personnes en situation de handicap sur les pistes de ski du Snowhall d’Amnéville-les-Thermes, et de sa section parachutisme, nous développons quatre autres activités qui ont toutes vocation à se développer rapidement.

1/ Pendant la période estivale, bon nombre de nos adhérents ont souhaité bénéficier d’activités loisirs à l’extérieur. Nous avons donc acquis ce mois-ci un véhicule adapté spécifique rendant accessibles les chemins forestiers à la pratique de l’activité randonnée tout terrain pour les personnes en déficiences lourdes.

2/ A la patinoire d’Amnéville, un effort important d’accessibilité est en cours. Il a donc été décidé que "Enfance Loisirs Handicap" avec l’aide de la direction de la piscine-patinoire et de quelques partenaires, contribue au développement de l'accessibilité sur la glace en acquérant plusieurs nouveaux lugiglaces et en impliquant nos encadrants spécialisés dans l’accueil et l’accompagnement des patineurs assis et la conduite des lugiglaces.

3/ Depuis cette année une activité handipêche a été mise en place sur le plan d'eau du bois de Coulange. Les pêcheurs en situation de handicap y ont d’ores et déjà accès quasiment tout au long de l'année (contact préalable évidemment nécessaire). Les aires handipêches sont en partie réalisées. La création de pontons, indispensable à la pratique en sécurité est en cours.

4/ En collaboration avec plusieurs maisons de retraite, nous avons développé des actions au profit de nos anciens. Elles permettent le déplacement vers la plupart des sites de loisirs et culturels grands publics de la région et contribue à en ouvrir l’accessibilité lorsque cela est utile. Ce sont également nos skieurs assis les plus âgées.

Il reste beaucoup à faire et la tâche est rude mais se situe pleinement dans la continuité de nos actions quotidiennes qui sont en majorité pérennisées.